Description du projet

Spectacle en création du Clown Le Godet

Il était une fois, deux villages prospères séparés par une forêt. D’un côté, Mangevert, et ses grands jardins potagers, de l’autre, Mangerouge et ses grandes prairies d’élevages bovins. Les deux villages s’alimentent mutuellement. Mais un jour, un être étrange va s’installer dans la forêt et dévaliser les convois de nourriture. D’abord interloqués, les habitants de Mangerouge et de Mangevert vont alors enquêter : est-ce une bête ? Un monstre ? Un brigand ?

Pour un lopin de terre est une ode à la différence, un cœur ouvert à l’amour de l’autre. Par l’intermédiaire du conte, Moran Laplace tente de questionner le regard que nous portons aux personnes à la marge de notre société en mettant l’accent sur leur richesse et leur humanité.

Écrit dans la tradition des contes, il a surtout été écrit pour Le Godet, son clown. Petit prince, vieillard errant, fringant brigand à l’appétit sans fond, microbe archaïque…, Le Godet, c’est avant tout l’écho d’ une certaine misère du monde, le souffle d’une poésie marginale, le souvenir du paysan creusois qui élevait ses trois vaches dans une ferme crasseuse, l’âme espiègle des vagabonds et leur envie de partager…

Tout public
Durée
: 1h
Comédien : Moran Laplace
Accompagnement artistique : Antoine Charneau
Contact : Moran Laplace
moran.laplace@futfutcollectif.fr

Dossier de présentation