Description du projet

En voilà deux drôles d’oiseaux ! L’un, frivole et plein d’exaltation, semble tout droit sorti du temps des impressionnistes. C’est le peintre !

L’autre, droite et fière, exerce son métier de chevalet avec une grande ferveur. Et attention : c’est bien elle qui mène la barque !

Ils viennent peindre la nature . Hélas, elle n’est plus ce qu’elle était la nature, la frénésie de la modernité a tout envahi…voilà qui a de quoi faire vaciller un peintre sensible et un peu trop enthousiaste. Quant à madame le chevalet, la modernité, elle est contre ! Contre , contre, contre ! Mais jusqu’où sa rigidité tiendra-t-elle ? N’as-t-elle pas d’autres aspirations que d’encadrer les débordement de son peintre ?

Animés d’un même amour pour la peinture, ces deux personnages tout en contraste vont tantôt se porter, tantôt s’affronter. Vous les verrez peindre, danser, sauter, se balancer entre harmonie et chaos, entre ombre et lumière, et projeter sur notre monde un éclairage teinté d’humour, de poésie et d’absurde.

Tous publics à partir de 5 ans.
Durée: 30 minutes
Comédiens : Grégoire Aillet, Rebecca Vereijken
Contacts : Grégoire Aillet
futfut@futfutcollectif.fr

Fiche technique